Le calcul des frais de scolarité correspond à notre souhait d’ouvrir DECLIC à tous

Cet effort de solidarité permet ainsi des frais de scolarité moins élevés pour les familles aux revenus plus modestes.

Les places disponibles par tranche le sont en fonction de nos prévisions de départ d’élèves pour l’an prochain (retour en établissement classique pour certains).

Les frais de scolarité varient en fonction des revenus du foyer.

Si les parents de l’enfant sont séparés ou divorcés, merci d’additionner les revenus nets imposables de la mère et du père de l’enfant.

Le modèle économique nous permet d’accueillir 45 % d’enfants dont les frais de scolarité sont inférieurs au coût réel de scolarité.

La colonne Places disponibles indique s’il reste des places dans la tranche de revenu vous correspondant.

Pour les personnes dont les revenus apparaissant sur la feuille d’impôt ne correspondent pas à la réalité de leur situation financière

Vos revenus réels sont inférieurs (suite à un décès, à une perte d’emploi)

Merci de contacter Jean-Armand Barone pour voir s’il est possible que le fonds de solidarité puisse vous aider.

Vos revenus réels sont supérieurs ( patrimoine, revenus mobiliers ou immobiliers)

Le tarif forfaitaire dans ce cas est de 4 715 €. Merci de nous l’indiquer.

Notre souci est d’offrir des frais de scolarité dégressifs pour permettre aux personnes ayant des moyens modestes de pouvoir inscrire leur enfant dans l’école DECLIC.

Dons

Pour les parents qui le peuvent, nous vous proposons de faire un don défiscalisable à 66 % afin de pouvoir aider DECLIC.

Modalités de règlement

Le règlement des frais de scolarité s’effectue ainsi:
lors de l’inscription,1/3 des frais de scolarité.
Les frais pour bilan des méthodes mentales (150 €) et la cotisation par famille (10 €) seront prélevés lors de l’inscription.
Les 2/3 des frais de scolarité sont payés en 8 fois de septembre 2020 à avril 2021.

Résiliation en cours d’année scolaire

En cas d’abandon, à l’initiative de la famille, en cours d’année scolaire, la famille devra s’acquitter de l’ensemble des frais de scolarité de l’année.