Fondations et Entreprises soutenant l’action de DECLIC

Fondation Émergences

DECLIC a été désigné lauréat 2019. La vocation d’Emergences est d’accompagner des entrepreneurs sociaux dont le projet d’activité économique répond à des besoins sociétaux nouveaux ou mal couverts

Fondation financière de l’Echiquier

La Fondation Financière de l’Echiquier agit en France en faveur de personnes en difficulté sociale et professionnelle. Elle soutient des projets d’éducation, d’insertion par l’emploi et de lutte contre la grande exclusion. Elle est à l’origine des Maisons des Jeunes Talents, un programme d’égalité des chances.

6ème Sens

Fondé en 1999 par Nicolas Gagneux, 6ème Sens est un groupe immobilier lyonnais indépendant d’actionnariat familial qui intervient sur tout le territoire national.
Le groupe est aujourd’hui classé parmi les plus importants acteurs de l’immobilier en France et s’organise autour de deux métiers, la promotion immobilière et la revalorisation. Sa capacité à développer de nouvelles compétences pour répondre à un marché immobilier en perpétuelle évolution est au cœur de son développement, tout comme sa philosophie.
Cette Entreprise de Taille Intermédiaire, a su rester à taille humaine, familiale et indépendante, gage de réactivité, d’agilité et de proximité.

Associations partenaires dans le domaine de l’éducation et de la culture

Théâtre de la Croix-rousse

Un lieu où le théâtre et la musique se mêlent pour aiguiser notre regard et notre oreille. Théâtre souvent pluridisciplinaire puisé dans des textes de répertoire et dans l’écriture d’aujourd’hui, musique, chanson, comédie musicale, opéra mais aussi arts visuels, danse, cirque. Nous voulons tout faire pousser, tout vous proposer dans un foisonnement joyeux et indiscipliné.

Le Temps Des Vacances

Le Temps des Vacances, c’est une colonie magique perdue en pleine forêt !
Il y a autant de place que l’on veut pour jouer dans les bois, courir, danser sous les lumières multicolores, camper et faire des feux de camp, créer des spectacles époustouflants, se déguiser et relever des défis ensemble !
Une ambiance extraordinaire règne entre les jeunes animateurs, les adultes bénévoles et les enfants qui font vibrer tout l’été et l’hiver le TDV

Les Lettres Dorées

Les Lettres Dorées propose une école bilingue (de 2 à 12 ans) et un atelier d’arts créatifs appelé « workshop ». Les deux ont des objectifs communs :
. Développer la Confiance et l’Estime de soi par la Valorisation de l’individu.
. Apprendre l’Anglais par une immersion culturelle dans la langue.
. Encourager la Réalisation de soi à travers l’art et l’autonomie.
. Préserver la Nature en apprenant les gestes écologiques et de récupération.

Les ateliers pour demain