L’implication des parents au cœur de l’établissement est une condition essentielle pour le bien-être de l’élève et l’efficience de la pédagogie au cœur du projet

Plus les parents prennent une place dans l’école, plus ils sont attentifs à ce que vit leur enfant, plus l’enfant est heureux de vivre ces journées intenses dans l’établissement.

De plus, lorsque les parents tissent des liens de confiance avec l’équipe éducative, répondent positivement aux propositions de l’établissement, sont en lien étroit avec les autres familles dans le même esprit, les retombées sur l’épanouissement et la scolarité du jeune sont très bénéfiques.

L’engagement à être acteur au sein de l’établissement, par des formations-ateliers avec son enfant, organisées en interne?
Les parents en validant cet engagement permettent de valider l’inscription.

Les parents trouvent par l’établissement, un ensemble de professionnels partenaires du projet à leur écoute en cas de besoin

Ateliers-formations

Le métier le plus beau et le plus difficile est sans doute celui de « parent » et pourtant, aucun diplôme à passer ou formation particulière pour nous y préparer, comme si être parent était évident. Au regard de ce que vivent les parents aujourd’hui cela ne semble cependant pas être le cas.

Les formations-ateliers constituent des espaces de parole, d’écoute et d’apprentissage pour accompagner les parents dans leur réflexion éducative.

Travail interactif en petits effectifs dans un cadre de bienveillance, de respect, et de confidentialité

Une occasion de pouvoir échanger en vérité avec d’autres parents, de ne pas être seul à réfléchir, de travailler sur soi

Recevoir des apports théoriques, des outils et l’éclairage de la vision éducative de l’établissement

Ateliers animés par une professeure de l’équipe Declic